Application mobile - Hardbacon

Une application mobile Android pour contribuer à la croissance de Hardbacon

Mise en contexte

Hardbacon se spécialise dans le développement d’outils permettant aux investisseurs d’avoir accès aux données de leur portefeuille sur le bout des doigts. La compagnie a développé une application mobile iOS qui permet aux utilisateurs de suivre leurs placements sur mobile. L’utilisateur peut donc regrouper l’ensemble de ses placements financiers au même endroit. Faisant face à une croissance de ses activités, Hardbacon devait maintenant concevoir une version Android de son produit.

« Au départ, confier ce mandat d’importance à une firme externe me rendait insécure, mais l’équipe de Bulldozer a rapidement compris notre réalité et m’a vite mis en confiance. J’ai eu l’impression que l’équipe de Bulldozer faisait partie de la mienne pendant toute la durée du projet.

-Julien Brault , CEO Hardbacon

Objectifs

  • Développer l’application mobile Android en utilisant react native pour permettre de faciliter la gestion des deux projets d’applications.
  • Accélérer les futurs développements en assurant la maintenance d’un code source.

Défis

Nous devions amener l'application mobile dans les mains des utilisateurs le plus rapidement possible en assurant une application mobile optimale en termes de performance et d’expérience utilisateur. De plus, comme nous travaillions avec de l’information financière très confidentielle, il était essentiel de respecter des critères de sécurité très élevés.

application mobile hardbacon application mobile hardbacon

Produit numérique

Nous avons adapté notre processus pour accélérer le développement de l'application mobile. Pour rendre nos efforts les plus pertinents possibles, il fallait ajuster notre temps de réponse pour être le plus réactif possible, car les choses bougent très vite dans une startup. Notre structure de gestion du projet a été adaptée pour permettre d’accélérer la rapidité à laquelle l’information était communiquée aux différents intervenants.

Un travail collaboratif a été mis en place entre les développeurs backend de l’équipe de Hardbacon et l’équipe de développement mobile de Bulldozer. Plusieurs livrables ont été livrés sous la méthodologie Agile afin d’effectuer une assurance qualité constante, permettant de diminuer les erreurs en cours de projet.

Résultats

Développement de l’application mobile en moins de 3 mois.

RÉALISATIONS

Études de cas