Site web - Synapse Tutorat

Créer une application web pour connecter les tuteurs et leurs élèves

Mise en contexte

Synapse est une interface web offrant un service optimisé de jumelage dédié à toutes activités d’accompagnement scolaire et tous autres cours privés. Principalement voués aux élèves des niveaux primaire et secondaire, les services sont offerts par des tuteurs passionnés désirant s’annoncer et partager leurs connaissances afin d’aider un élève dans son apprentissage.

Parents et élèves y trouveront des tuteurs spécialisés près de chez eux ainsi qu’une foule de renseignements sur chacun d’eux. De cette manière, le tuteur ayant la personnalité la mieux adaptée à celle de l’élève et pouvant le mieux répondre à ses besoins pourra être mandaté. Afin d’assurer et maintenir des services de qualité, plusieurs mesures sont mises en place et constamment bonifiées. Lors de vos recherches, vous pourrez vous référer aux commentaires et évaluations des tuteurs laissés par d’autres parents et clients antérieurs.

Mathieu a assuré la gestion et la coordination de la production d’un projet technologique complexe pour mon entreprise. Son professionnalisme et son écoute face à nos besoins nous ont permis d’éviter des délais et coûts supplémentaires de production. Mathieu possède toutes les compétences nécessaires afin de mener à bien tout type de projet. Son expérience et ses connaissances en finance nous ont également permis de bénéficier de conseils afin d’améliorer certains aspects de notre modèle d’affaires.

Au plaisir de collaborer à nouveau avec toi Mathieu,

Charles Dubois, Président Synapse

Objectifs

L’objectif initial était de créer une plateforme de type marketplace pour mettre en relation des tuteurs et des élèves. Charles Dubois, le fondateur de Synapse Tutorat, avait été tuteur pendant toute ces études et il cherchait une équipe pour l’aider à mener à terme son projet.

Le défi

Nous voulions numériser le processus de tutorat pour permettre aux tuteurs de faire ce qu’ils sont les meilleures à faire et laisser Synapse s’occuper du volet administratif de ce travail.

Orientation stratégique

Nous avions quelques pistes de réflexions intéressantes pour développer un produit intéressant. Nous avons décidé de nous inspirer de l’approche de statut par colonne pour permettre aux deux types d’utilisateurs de voir le statut de leur période de tutorat.

Nous avons également développé un outil de clavardage pour permettre de planifier efficacement la prochaine période de tutorat.

Nous avons eu la chance par la suite de travailler avec Charles sur le modèle d’affaires. En offrant un service de transfert de fonds et de facturation aux utilisateurs pour simplifier les échanges. Nous avions une excellente façon de monétiser en chargeant une commission sur les transferts entre les utilisateurs.

Résultats

Plus de 200 tuteurs sont inscrits sur la plateforme.

RÉALISATIONS

Études de cas