Application mobile - Lunetterie New Look

Une application mobile pour contribuer à la croissance de New Look

Mise en contexte

Avec un réseau de 78 succursales au Québec et en Ontario, New Look devient un leader en optique au Canada. Le groupe New Look vision est réputé par sa structure qui est organisée pour faire des acquisitions. En s’appuyant sur cette stratégie de croissance, il s’est lancé récemment sur le marché américain. Afin de consolider sa place de leader sur le marché, le groupe New Look souhaite développer des outils numériques en créant une application mobile lui permettant ainsi de connecter efficacement avec ses clients. Dans ce contexte, nous avons collaboré avec la lunetterie New Look pour l’accompagner dans son projet de développement d’application mobile.

Objectifs

Dans le cadre de son développement stratégique, le Groupe Vision New Look désire augmenter l’engagement des consommateurs envers ses différentes marques en mettant en place une application mobile iOS & Android. Par différentes stratégies d’activation et de conversion, l’objectif du projet est d’améliorer l’expérience client et par conséquent l'expérience d’achat en ligne. La mise en place de cette application mobile qui permet l’essayage virtuel des lunettes est dans le but de fidéliser les consommateurs à la marque, d’augmenter la fréquence des achats et de convertir davantage des leads. D’un point de vue communicationnel, l’application mobile vise également à améliorer l’image de marque et positionner le groupe comme leader dans son secteur d’activité.

Défis

La conception de l’application mobile a impliqué une communication avec d’autres systèmes externes. Nous avons travaillé avec l’équipe TI du Groupe Vision New Look pour permettre à l’application mobile d’utiliser les données des différents systèmes du Groupe tout en conservant un niveau de sécurité très élevé.

Orientation stratégique

Dans le cadre de ce projet, nous avons travaillé de manière agile pour se donner la flexibilité de saisir d'éventuelles opportunités offertes.

En début de mandat, nous avons réalisé une planification stratégique et énuméré des mesures concrètes pour atteindre les objectifs définis. Cette étape a été suivie par la création d’un prototype visuel et des tests utilisateurs pour tester les fonctionnalités. Des modifications et des ajouts sont ajoutés afin d’améliorer le produit avec les données et garantir la solution optimale pour l’organisation. En outre, nous avons travaillé sur l’optimisation de la prise de rendez-vous dans l’application mobile pour rendre l'expérience utilisateur plus facile.

Résultat

Le lancement de l’application mobile a permis au Groupe de se rapprocher de leur clientèle en favorisant une liaison directe avec leurs consommateurs.

RÉALISATIONS

Études de cas